Eurosport
Brest - PSG (1-2) - Kylian Mbappé aurait-il dû être expulsé ? "Moi, j'ai vu un coup de pied"
Par
Publié 12/03/2023 à 00:09 GMT+1
LIGUE 1 - Quelques minutes avant de planter un coup de poignard dans le dos de Brest et d'offrir la victoire au PSG (1-2), Kylian Mbappé aurait pu écoper d'un carton rouge pour une faute suivie d'un mauvais geste d'humeur sur Haris Belkebla. L'arbitre l'a laissé sur la pelouse, Mbappé a crucifié Brest. Pierre Lees-Melou, milieu de terrain du Stade Brestois, l'a mauvaise.
Mbappé doit-il rester au PSG ?
Video credit: Eurosport
Kylian Mbappé a-t-il été protégé par son statut de superstar ? Peut-être. Ce qui est certain, c'est que ce samedi, le Parisien est passé à deux doigts de l'expulsion lors de la victoire face à Brest (1-2). A la 86e minute, après avoir perdu le ballon, le champion du monde commet une vilaine faute de frustration sur Haris Belkebla. L'international algérien tombe au sol, attrape la jambe de son adversaire qui se sort de son étreinte en envoyant un coup de pied dans son estomac. Une faute et un geste d'humeur : Mbappé n'aurait peut-être pas dû terminer la rencontre.
Tout cela serait resté anecdotique si le champion du monde 2018 n'avait pas planté un coup de poignard dont il a le secret dans les dernières minutes du match pour offrir la victoire au PSG (1-2). Alors forcément, du côté des Brestois qui tenaient un joli nul face au champion de France, on l'a un peu mauvaise. "En direct, moi, je vois un coup de pied, a commenté Pierre Lees-Melou après la rencontre au micro de Canal +. J'aimerais savoir si tout le monde aurait la même sanction pour ça."
Le milieu finistérien défend la thèse du "un poids, deux mesures". Marc Bollengier arbitrait pour la première fois le PSG et Kylian Mbappé. "Je ne veux pas lancer de polémique parce qu'on va encore dire qu'on pleure, a continué Lees-Melou. Il y a un joli coup de pied. J'ai demandé des explications à l'arbitre, il m'a dit que ce n'était pas assez prononcé. J'aimerais bien voir un vrai coup de pied alors."
Christophe Galtier, lui, a rapidement évacué la question : "Je n'ai pas revu la situation", a commenté le coach du PSG préférant insister sur "la remobilisation générale" de son groupe. En attendant, Mbappé a offert un succès étriqué mais important pour une équipe au bord de la crise de nerfs. La star parisienne a perdu les siens le temps d'un court instant. Sans conséquence pour Paris. Pas pour Brest.
Publicité
Publicité